Covid-19 : la vaccination s’ouvre à tous le 31 mai 2021

Anton Kunin
Par Anton Kunin Publié le 21 mai 2021 à 4h09
Vaccination France Favorable 2
@shutter - © Economie Matin
32 millionsLes firmes pharmaceutiques prévoient de livrer 32 millions de doses de vaccins Covid-19 courant juin 2021, contre 16 millions de doses en mai 2021.

La date de l’ouverture de la vaccination contre le Covid-19 pour tous vient d’être avancée : ce sera finalement le 31 mai 2021 au lieu du 15 juin.

Vaccins Covid-19 : des livraisons record prévues en juin 2021

C’est à partir du 31 mai 2021 que tous les Français majeurs pourront prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19, a annoncé Jean Castex, le Premier ministre, lors de son déplacement au centre de vaccination de Gagny (Seine-Saint-Denis) en compagnie d’Olivier Véran, ministre de la Santé. Actuellement, les personnes de plus de 18 ans sans comorbidités peuvent uniquement prendre rendez-vous pour le lendemain, si jamais un créneau se libère.

L’avancement de cette date est dû à deux facteurs. D’une part, le taux des personnes vaccinées parmi les 60-70 ans et les soignants est déjà satisfaisant. D’autre part, le nombre de doses disponibles devrait augmenter significativement en juin 2021. Les firmes pharmaceutiques prévoient de livrer 32 millions de doses courant juin 2021, contre 16 millions de doses en mai 2021.

Vaccination contre le Covid-19 : les professions prioritaires pourront prendre rendez-vous dès le 24 mai 2021

Pour rappel, depuis le 10 mai 2021, la vaccination est ouverte à tous les 50 ans et plus. Par ailleurs, le 24 mai 2021 la vaccination s’ouvrira aux professions prioritaires : les enseignants et autres agents amenés à se trouver au contact des élèves, les professionnels de la petite enfance, les assistants familiaux, les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse, de la protection de l’enfance, ou de l’hébergement d’urgence, les policiers nationaux et municipaux, les gendarmes, les agents de sécurité, les surveillants pénitentiaires, les militaires en opération sentinelle, les douaniers, les conducteurs de bus, les personnels de bord des ferrys, les facteurs, les livreurs, les conducteurs routiers, les chauffeurs de taxi, les contrôleurs des transports publics et les agents de nettoyage, les salariés et les chefs d’entreprise des commerces d’alimentation, parmi lesquels les caissières, les buralistes, les personnels d’hôtels, de cafés et de restaurants, les professionnels des services funéraires, ceux des abattoirs, les agents de l’inspection du travail, les salariés de l’événementiel ainsi que ceux des salles de sport.

Par ailleurs, les personnes de tout âge ayant des comorbidités et les femmes enceintes à partir du deuxième trimestre de grossesse ont déjà le droit de prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

Laissez un commentaire
Anton Kunin

Après son Master de journalisme, Anton Kunin a rejoint l'équipe d'ÉconomieMatin, où il écrit sur des sujets liés à la consommation, la banque, l'immobilier, l'e-commerce et les transports.

Aucun commentaire à «Covid-19 : la vaccination s’ouvre à tous le 31 mai 2021»

Laisser un commentaire

* Champs requis