Tinder Select : un club à…. 500 euros par mois !

Le roi des applications de rencontre, Tinder, lance un nouvel abonnement : le Tinder Select à 500 euros par mois ! L’exclusivité a un prix.

Axelle Ker
Par Axelle Ker Publié le 25 septembre 2023 à 18h00
Tinder, abonnement, tinder Select, luxe, sélection, 500 euros par mois
Tinder Select : un club à…. 500 euros par mois ! - © Economie Matin
14 %des utilisateurs de Tinder ont un compte payant

L'application de rencontre lance un abonnement VIP

La rencontre en ligne s'élève à un nouveau niveau avec Tinder. La célèbre application de rencontre a lancé un abonnement premium nommé Tinder Select. Pour ce privilège, il faudra débourser pas moins de 500$ par mois. Rien que ça !

En plus des fonctionnalités basiques offertes par l'application, ce forfait VIP offre des avantages exclusifs. Les utilisateurs pourront bénéficier d’une visibilité accrue, d'un accès à des événements spéciaux et de préférences de matching sur mesure, masquer les publicités, accéder aux profils les plus populaires... De quoi attirer les plus exigeants en matière de rencontre en ligne. Mais attention, le Tinder Select ne sera pas ouvert à tout le monde. L'entreprise a indiqué qu'elle accordera l'abonnement à ses profils les plus actifs (soit moins d'1 % de ses utilisateurs).

Abonnement Tinder Select, pour qui est-il ?

En plus de sa sélection, l'offre de Tinder est, de par son prix, loin d'être destinée à tout le monde. L'application de rencontre vise un public bien précis : les célébrités, PDG, influenceurs, ou tout autre individu disposant d'un niveau de revenu, vous l'avez compris, conséquent. L’idée derrière cette stratégie ? Créer une sorte de club élitiste au sein de l’application, où l'exclusivité est le maître-mot.

Selon les statistiques de roast.dating, 14 % des utilisateurs de Tinder ont des comptes payants, à environ 55 dollars par mois ! Ils sont plus de 8 millions dans le monde ! Plus de 75 % des profils Tinder sont masculins. D'ailleurs, ce sont principalement les hommes qui ont tendance à prendre un abonnement payant. Véritable leader sur le marché des applications de rencontre, plus de 75 millions de personnes s'y connectent chaque mois ! L'application recherche continuellement des moyens pour se diversifier et augmenter ses revenus. « Le luxe a toujours attiré. Avec Tinder Select, nous offrons une expérience unique, pour ceux qui désirent plus », avait ainsi déclaré un porte-parole de l'entreprise, cité par BFMTV. L'abonnement Tinder Select vise donc à augmenter la monétisation mais aussi à renforcer le prestige de la marque.

Tinder est l'application de rencontre de référence sur le marché : c'est plus de 2 milliards de vues de profils par jour et plus de 30 milliards de matchs depuis son lancement.  Avec cette nouvelle offre, l'entreprise montre qu'elle est prête à conquérir le marché du luxe.

Laissez un commentaire
Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin.

Aucun commentaire à «Tinder Select : un club à…. 500 euros par mois !»

Laisser un commentaire

* Champs requis