Black Friday 2021 : les Français prévoient un tout petit budget

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 9 novembre 2021 à 14h16
Black Friday Amazon Maintenu 1
@shutter - © Economie Matin
80%Plus de 80% des Français prévoient de dépenser moins de 300 euros durant le Black Friday 2021.

Le vendredi 26 novembre 2021 se déroulera la nouvelle édition du Black Friday, période de promotions majeures, tout particulièrement sur Internet. À un mois de Noël, elle est généralement appréciée pour les achats liés aux cadeaux à venir… mais cette année 2021 ne sera pas l’année des folies. Le budget serait très bas, selon un sondage publié le 9 novembre 2021.

Moins de 100 euros de budget pour 6 Français sur 10

Tiendeo, plateforme spécialisée dans les offres et les catalogues en ligne, a dévoilé le 9 novembre 2021 son enquête sur les prévisions de dépenses des Français pour les promotions du Black Friday 2021. Le budget qui va être alloué aux achats ne sera pas exceptionnel, crise sanitaire et augmentation du coût de la vie obligent…

En effet, l’étude menée par Tiendeo dévoile un budget prévisionnel inférieur à 100 euros pour les promotions du Back Friday pour plus de 6 Français sur 10 (62%). 24% des interrogés estiment dépenser entre 100 et 300 euros, soit un budget inférieur à 300 euros pour plus de 8 Français sur 10.

Seulement 8% des Français prévoient entre 300 et 500 euros de dépenses, et seulement 6% s’attendent à dépenser plus de 1.000 euros durant les promotions de fin novembre 2021.

Le prix au centre des décisions d’achat

Sans surprise, l’étude Tiendeo dévoile que le prix sera central pour les choix des produits achetés chez 62% des Français, tandis que 24% choisiront en fonction du produit en lui-même. Les marques en tant que telles ne joueront que dans les choix de 14% des interrogés.

Quant aux types de produits qui seront privilégiés, l’électronique et les produits « de mode et de beauté » arrivent en tête, avec 28% et 26% des réponses au sondage, devant les produits « maison et jardinage » (22%) et les jouets qui ne recueillent que 12% des intentions d’achat.

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Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

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