Le label français Agri-Éthique en plein essor, représentant 61% du chiffre d’affaires du commerce équitable en France, affiche une croissance de 16%. Engagé en faveur du commerce équitable et de la durabilité, il propose actuellement 597 références produits et 43 marques labellisées, avec un chiffre d’affaires total de 457 millions d’euros.
Agri-Éthique : un label de commerce équitable qui perdure
Agri-Éthique, un label en pleine croissance
Agri-Éthique, créé en 2013, est le premier label de commerce équitable en France. Ce label de commerce équitable, qui construit les prix sur les coûts de production de manière indépendante des prix du marché, permet à Agri-Éthique de garder le cap et d'accompagner ses partenaires dans leurs évolutions. L'année dernière, Agri-Éthique a enregistré une croissance de 16% avec un chiffre d'affaires de produits finis de 457 millions d'euros.
Agri-Éthique en faveur de la relocalisation de l'agriculture en France
Le label Agri-Éthique est également engagé pour la relocalisation de l'agriculture en France. Il a augmenté cette année la part de produits d'origine française labélisés, passant de 56% à 60%. Actuellement, le label compte 597 références produits et 43 marques labellisées. Agri-Éthique est également en faveur d'une transition agroécologique. Le label pousse les agriculteurs à travailler de manière plus durable en proposant des méthodes de production plus respectueuses de l'environnement.
Un label éthique qui incarne le made in France
Agri-Éthique est un label éthique qui garantit un prix rémunérateur et équitable aux producteurs. Il est accessible à tous les consommateurs et incarne le made in France. Basé à La Roche-sur-Yon en Vendée, le label agit partout en France et représente un chiffre d'affaires de 457 millions d'euros. Le label est engagé aux côtés de Commerce Équitable France qui vise à proposer au moins "50% de produits alimentaires durables et équitables d'ici à 2030".