Pass ligue 1 : Amazon Prime augmente les tarifs

Leader incontesté pour regarder le plus d’affiches de Ligue 1 possible chaque week-end, le tarif du Pass va augmenter. Une mauvaise nouvelle pour les abonnés d’Amazon Prime, surtout dans un contexte où le nombre de matchs va se réduire.

Cedric.bonnefoy
Par Cédric Bonnefoy Publié le 4 juillet 2023 à 14h30
amazon-prix-pass-ligue-1
Pass ligue 1 : Amazon Prime augmente les tarifs - © Economie Matin
20,99€Le prix de l’abonnement mensuel pour le Pass Ligue 1 d’Amazon Prime va désormais coûter 20,99€.

Changement de décor : du doux prix au prix salé pour le Pass Ligue 1

Chers supporters de foot, ne vous étranglez pas en avalant votre café : le prix de votre précieux Pass Ligue 1 sur Amazon Prime augmente. En effet, le prix du ticket pour vibrer devant votre équipe favorite passe de 12,99 € à 14,99 € mensuels. Par ailleurs, rajoutez à cela les 6,99 euros de votre abonnement Prime Vidéo et le total commence à piquer un peu.

Ceci dit, Amazon ne vous abandonne pas totalement. Pour ceux qui préfèrent voir les choses en grand, l'offre saisonnière reste. Moyennant 99 €, vous pouvez vous assurer un accès continu aux matchs de la Ligue 1 d'août 2023 à mai 2024. De quoi réaliser une économie de 30% par rapport à la tarification mensuelle. Mais ne comptez pas sur plus de matchs pour amortir cette somme.

Un contexte en mutation : des équipes en moins, des tarifs en plus

Pour cette saison 2023-2024, le nombre d'équipes va se réduire. En fait, même avec une hausse du Pass Ligue 1 vous aurez accès à moins de rencontres. En effet, le championnat de Ligue n'embarque que 18 équipes au lieu de 20 comme à l'accoutumée. Ainsi, il s'agit d'un vrai casse-tête pour les fans de foot.

En fait, le contexte global est en pleine mutation. Amazon, comme de nombreux autres services de streaming, est sous pression pour augmenter ses tarifs afin de rester rentable. Et c'est sans compter sur les coûts des droits TV qui explosent ces dernières années. Ainsi, les supporters sont pris en étau entre le besoin d'Amazon de rentabiliser ses investissements et leur amour pour le ballon rond. Une situation qui, malgré tout, peut s'avérer être une opportunité pour repenser la manière de consommer le foot.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cedric.bonnefoy

Cédric Bonnefoy est journaliste en local à la radio. À côté, il collabore depuis 2022 avec Économie Matin.

Aucun commentaire à «Pass ligue 1 : Amazon Prime augmente les tarifs»

Laisser un commentaire

* Champs requis