Le marché automobile retrouve des couleurs

Découvrez les tendances du marché automobile chez AutoJM : baisse des prix de 3%, popularité des modèles Peugeot, augmentation des ventes de voitures automatiques et délais de livraison réduits. Malgré les défis du secteur automobile, AutoJM reste un mandataire historique qui s’efforce de répondre aux besoins des clients.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Publié le 4 juillet 2023 à 18h45
marché
Découvrez les dernières tendances du marché automobile avec le baromètre AutoJM : baisse des prix, achat majoritairement de Peugeots - © Economie Matin

Des prix du marché en baisse de 3%

AutoJM, mandataire dans le domaine de l'automobile, constate une baisse de 3% des prix du marché automobile au cours des trois derniers mois, principalement due à la diminution des tarifs des constructeurs. Les prix moyens chez AutoJM sont de 31 860 €.

Les achats automobiles majoritairement comptants

Les achats automobiles se font majoritairement comptant (65% des achats) en raison des restrictions d'accès aux crédits bancaires. Le crédit classique ne représente que 10 % des achats, tandis que les contrats en LOA/LLD représentent 25% des achats, selon AutoJM.

AutoJM s'adapte aux tendances du marché

AutoJM constate une réduction des délais de livraison de 26 jours en moyenne sur l'ensemble des véhicules vendus par rapport aux trois derniers mois. Les voitures de marque Peugeot, notamment la Peugeot 208, 308 et 2008, sont très populaires chez AutoJM. Les boîtes automatiques sont désormais la majorité des ventes de véhicules automobiles en représentant 58% des ventes, tandis que les boîtes manuelles représentent plus que 42%, et les ventes de voitures avec des boîtes automatiques ont augmenté de 2%.

L'arrivée de la concurrence des constructeurs chinois sur le marché de l'automobile ainsi que la fin des véhicules à moteur thermique d'ici à 2035 sont des défis auxquels doivent faire face les acteurs du marché automobile. Raynald Thevenet, Directeur général d'AutoJM, s'engage toutefois à satisfaire la demande et les besoins des clients en se basant sur des tactiques qui ne changent pas toutes les six mois, mais toutes les semaines. Permettant une plus grande flexibilité afin de satisfaire le client.

Laissez un commentaire

Aucun commentaire à «Le marché automobile retrouve des couleurs»

Laisser un commentaire

* Champs requis