Travail hybride : travailler en aidant les économies locales

Dans le cadre du programme « Digital Nomads », Cisco démontre le potentiel du travail hybride pour revitaliser les économies locales et attirer les talents. L’initiative a permis à 17 collaborateurs de travailler depuis l’île de Rhodes, en Grèce, tout en contribuant à la numérisation et la transformation de l’île.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Publié le 11 juin 2023 à 19h00
travail
Découvrez comment Cisco a dynamisé l'économie de Rhodes grâce à son programme "Digital Nomads" de travail hybride. - © Economie Matin

Un programme pour démontrer le potentiel du travail hybride

Saviez-vous que l'on peut travailler tout en profitant des beautés de l'île de Rhodes en Grèce ? C'est ce qu'ont expérimenté 17 collaborateurs de Cisco pendant 3 mois grâce au programme "Digital Nomads". Le but du programme est de démontrer le potentiel du travail hybride pour dynamiser les économies locales et attirer les talents au-delà des grandes villes. Cette initiative est née d'un partenariat entre Cisco et le gouvernement de Rhodes, permettant ainsi de contribuer à la numérisation et à la transformation de l'île. En effet, l'économie de Rhodes repose principalement sur le tourisme. Ce programme donne une opportunité à l'île d'explorer de nouvelles perspectives économiques.

Des collaborateurs engagés dans la communauté locale

Les employés de Cisco ont également participé à des activités bénévoles : plantation d'arbres, formation aux compétences techniques, aide aux orphelins pour qu'ils apprennent à naviguer sur internet en toute sécurité. Cette implication dans la communauté locale a permis de contribuer à la situation économique de l'île tout en en apprenant davantage sur ses habitants et sa culture.

Le gouverneur de la région grecque des îles de la mer Égée du Sud, George Chatzimarkos, supervise 50 îles habitées et considère cette région comme « la plus belle du monde ». Il est très enthousiaste à l'idée que des nomades numériques viennent dans sa région, en particulier pendant les mois les moins touristiques, et voit dans ce programme une opportunité de développer la numérisation et la transformation de l'île.

Un avenir inclusif pour tous

Pour favoriser le travail hybride, Cisco a équipé chaque collaborateur d'un Webex Desk Pro, permettant ainsi de soutenir le programme. Plusieurs de ces appareils ont également été installés dans des bureaux gouvernementaux et des musées locaux. De plus, Cisco soutient plusieurs initiatives locales telles que la télémédecine dans les hôpitaux locaux.

Le travail hybride permet à chacun de travailler de là où il le désire vraiment et de contribuer à l'émergence d'une économie plus inclusive pour tous. Le programme "Digital Nomads" de Cisco envisage de renouveler cette expérience sur d'autres territoires, tels que l'Afrique du Sud ou Selma, en Alabama.

Laissez un commentaire

Aucun commentaire à «Travail hybride : travailler en aidant les économies locales»

Laisser un commentaire

* Champs requis