La start-up Mecanicus, spécialisée dans l’achat et la vente d’automobiles de collection, vient de réaliser une levée de fonds de 3 millions d’euros pour financer son accélération sur le marché français. Elle a également inauguré « House of Meca », un lieu de vie parisien de plus de 800m2, dédié à la passion automobile. Découvrez les détails de cette levée de fonds et de ce lieu emblématique.
Mecanicus : nouvelle start-up de l’automobile à Paris
Une levée de fonds de 3M€ pour soutenir son développement
Forte de sa croissance soutenue, Mecanicus a choisi de boucler une levée de fonds de 3 millions d'euros. La start-up parisienne a volontairement choisi de ne pas faire appel à des fonds d’investissement, mais s’est entourée d'investisseurs privés de renom. Elle compte notamment parmi ses investisseurs Pierre Valzer (Head Auto de META), Max Bacot, Ben Marrel et François Paulus (les trois cofondateurs du fonds de capital-risque Breega), Adam Marki (Head of Agencies chez Google), Didier Forest (ex-partner eFounders), Serge Delpla (Non Executive Chairman de NeoXam), Gaël Bergeron (co-founder et CEO de Smiirl), Romain Raffard (CEO de Bergamotte) ou encore Anatole De La Brosse (ex-CEO de SIA Partners).
Pour soutenir sa croissance, Mecanicus ambitionne également de renforcer ses équipes avec le recrutement de 5 nouveaux collaborateurs et prévoit d'en recruter 15 à 20 supplémentaires d'ici fin 2024.
"House of Meca" : un lieu emblématique dédié à la passion automobile
Mecanicus inaugure « House of Meca », un lieu de vie parisien de plus de 800m2 dédié à la passion automobile. Ce lieu de vie est bien plus qu'un simple showroom, c'est aussi les bureaux de la start-up, un atelier, un lieu d'événementiel et de rencontres avec notamment des apéros-garage. Mecanicus souhaite ainsi fédérer une communauté de passionnés d'auto et de moto. Ce lieu emblématique accueillera également des ateliers de mécanique dispensés par les collaborateurs de la start-up pour permettre aux amateurs de mettre les mains dans le cambouis.
L'avenir de Mecanicus
Mecanicus a pour ambition de construire et de soutenir tout un écosystème, permettant de faire vivre et de transmettre la passion automobile. La start-up parisienne souhaite être présente à l'étranger et invite toutes les personnes animées par la même passion et qui souhaitent la partager au plus grand nombre à rejoindre son équipe dynamique.