Dans une mission spatiale sans précédent, 1.000 astronautes LEGO ont fait un voyage épique jusqu’à la stratosphère. Cette aventure a été supervisée par l’agence Kreativ Gang de Prague. Les vaillants petits astronautes ont retrouvé la Terre sains et saufs.
LEGO envoie 1.000 astronautes dans la stratosphère !
Un sacré coup de pub pour LEGO
Donc ce sont pas moins de 1.000 petits astronautes LEGO qui se sont envoyés dans l'espace. L'idée ne manque pas d'originalité ! Le périple a débuté à Malé Bielice, en Slovaquie. Le 20 mai, ces minifigurines astronautes ont été embarquées dans une navette légère, conçue en matériau composite de carbone et imprimée en 3D. C'est l'équipe d'ingénieurs et d'architectes de XTEND DESIGN qui est à l'origine de cette prouesse.
Le directeur du projet, Tomas Rousek, a exprimé sa passion pour l'espace et son désir d'inspirer les générations futures à travers cette mission. C'est une façon de leur montrer que tout est possible, même lorsque l'on part de petites figurines LEGO. Une initiative ludique qui offre au passage un bien beau coup de publicité pour la marque LEGO, qui ne cesse d'amuser les petits et les grands depuis plusieurs années.
Un retour sur Terre sain et sauf !
Les vaillants petits astronautes ont été envoyés vers les cieux sur trois ballons stratosphériques, répartis en groupes d'environ 330. Ils ont gravi jusqu'à 34 kilomètres d'altitude. Où les températures sont extrêmement basses et peuvent atteindre -70°C. Mais, à cette hauteur, les ballons ont éclaté, signalant le début de leur retour sur Terre. Et en douceur ! Aucun jouet n'a été malmené dans cette opération !
La sécurité des petits astronautes a été garantie grâce à une plateforme d'atterrissage innovante semblable à une mini-navette spatiale. Descendant doucement grâce à des parachutes, les astronautes LEGO sont revenus sur Terre sans encombre. Cette mission a prouvé que même les plus petits peuvent accomplir de grands exploits. De quoi donner bien des idées !