Revolut, jusqu’ici acteur majeur du marché des néobanques, affirme ses ambitions en devenant une banque en ligne généraliste. Cette transition est marquée par l’introduction des crédits à la consommation dans son offre.
Revolut bouscule les grandes banques avec ses crédits à la consommation
De néobanque à banque en ligne généraliste : une transition majeure
Revolut compte bien s'imposer face à des concurrents bien installés tels que Boursorama, Fortuneo et Monabanq. La première étape de cette transformation est le lancement des crédits à la consommation en France, ce mardi 30 mai 2023.
« C’est la première étape pour devenir la banque principale de nos clients », affirme Antoine Le Nel, vice-président de Revolut. Les clients pourront désormais emprunter de 1.000 à 50.000 € avec un TAEG compris entre 3,90 % et 21,12 %.
Revolut : un objectif de 100 millions de clients d’ici 2025
L'entreprise ne se limite pas à l'Hexagone. Son ambition est de se développer partout en Europe pour atteindre les 100 millions de clients d'ici 2025, soit une multiplication par 5 de son nombre de clients actuels en seulement trois ans.
Pour soutenir cet objectif, Revolut mise sur le lancement de nouveaux services dans les mois à venir. La banque en ligne a déjà enregistré un succès remarquable avec son application, deuxième application bancaire la plus téléchargée en France en avril 2023, dépassant celles de Boursorama, Lydia ou encore N26. « Nous ne sommes plus sur le marché de la néobanque. N26 ou Orange Bank ne sont plus nos concurrents », souligne Antoine Le Nel dans des propos rapportés par FranceTransactions. Il semblerait que Revolut s'apprête à faire trembler le marché des banques en ligne.
La transformation des néobanques en banques challengers
Les néobanques, longtemps perçues comme des alternatives novatrices aux banques traditionnelles, entrent dans une nouvelle ère. Elles évoluent désormais vers un modèle de banque généraliste, repoussant les frontières de l'innovation. En ajoutant de nouveaux services à leur catalogue, tels que le crédit à la consommation, elles se positionnent en véritables concurrentes des banques établies.
Cette mutation s'accompagne d'une ambition renouvelée. Elles ne cherchent plus uniquement à compléter l'offre des banques traditionnelles, mais bien à les défier sur leur propre terrain. Les néobanques, comme Revolut, aspirent à devenir la banque principale de leurs clients, un objectif qui marque une réelle transformation dans le secteur financier.