Alors que la quinzaine de Roland Garros est au prochain tournant, Waze surprend ses utilisateurs en dévoilant une mise à jour atypique : la voix du célèbre joueur de tennis Roger Federer pour vous guider sur la route. Connue pour ses fonctionnalités ludiques, l’application de navigation ajoute une dimension sportive à vos déplacements.
Roland Garros : Mettez Federer derrière votre volant avec Waze !
Roger Federer s'invite sur Waze pour guider vos trajets
Waze a toujours su se distinguer avec des options de guidage vocal singulières. Des voix de chat au Major de Halo, en passant par celle d'Homer Simpson ont déjà guidé les conducteurs. Aujourd'hui, c'est au tour de Roger Federer, l'un des plus grands joueurs de tennis au monde, d'accompagner vos trajets. Et ce, malgré son absence à Roland-Garros.
Pour adopter cette nouvelle voix, il vous suffit de vous rendre dans vos paramètres. Vous serez alors transporté par les commentaires sportifs du joueur suisse, comme : « C’est l’heure de conduire. Pluie ou beau temps. Le match doit se poursuivre. Nous sommes préparés et prêts à rouler. »
En route avec la légende du tennis
Au-delà de l'aspect ludique, cette mise à jour a une portée symbolique pour les fans de tennis. Roger Federer, figure emblématique de ce sport, a annoncé l'arrêt de sa carrière en septembre 2022 pour des raisons de santé. Aujourd'hui, il déclare : « Je suis ravi de pouvoir guider mes fans en leur proposant une expérience de conduite inédite en les plongeant dans l’univers du tennis. La conduite et le jeu en double exigent un certain sens du timing. À la manière de votre partenaire de double, je vous accompagne sur vos trajets avec Waze pour que vous arriviez à destination en remportant le match ! »
En plus d'adopter la voix de Federer, vous pouvez changer votre véhicule virtuel pour le G-Class SUV ou la Maybach S-Class Cabriolet du tennisman. Vous pouvez également adopter l'humeur « victorieux » en forme de trophée qui sourit sur la carte partagée de Waze. Les utilisateurs français peuvent déjà profiter de ces fonctionnalités, le reste du monde devant attendre jusqu'au 31 mai 2023.