Les taxis volants, futuristes mais bientôt accessibles à tous. Une expérimentation va être lancée pour révolutionner le transport urbain lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
JO de Paris 2024 : le taxi volant expérimenté
Le taxi volant prend son envol lors des JO de Paris 2024
Imaginez-vous survolant les embouteillages, traversant une grande ville en un temps record. Le tout, à bord d'un taxi volant. Cela peut sembler futuriste, mais c'est exactement ce que promet Augustin de Romanet. Ainsi, le PDG du groupe ADP ouvre la voie à ce nouveau mode de déplacement dans les années à venir. Cette vision innovante du transport pourrait devenir réalité dès les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Selon Augustin de Romanet, ces taxis volants ne seront pas seulement destinés à une élite. Avec un tarif d'environ 110 euros pour une course, le taxi volant se veut accessible. Néanmoins, il s'agit du double du coût d'un trajet en taxi traditionnel. Cependant, il pourrait devenir une alternative réaliste à la voiture pour de nombreux citadins. Les gains de temps considérables offerts par ces véhicules volants justifient ce tarif.
Des bénéfices au-delà du simple transport
Mais l'impact des taxis volants ira bien au-delà des simples déplacements. Durant les Jeux Olympiques, plusieurs milliers de billets seront vendus. Ainsi, les trajets rallieront Issy-les-Moulineaux/Saint Cyr l'École et Roissy/Le Bourget, ce qui permettra de tester la viabilité de ce nouveau mode de transport.
De plus, ces véhicules joueront également un rôle crucial dans les interventions d'urgence. En effet, la rapidité des taxis volants est un atout majeur lors des évacuations sanitaires, ces dernières étant souvent entravées par les embouteillages. Ainsi, le succès de cette expérimentation pourrait ouvrir la voie à un usage plus large de ces petits hélicoptères, transformant de fait la vision actuelle du transport urbain. Dans les faits, les Jeux Olympiques de Paris 2024 font office de test grandeur nature.