Le pastis lyonnais règne à nouveau sur le monde aux World Drinks Awards 2023

Les World Drinks Awards 2023 consacrent à nouveau l’Anis des Gones de la Distillerie de Lyon comme meilleur pastis du monde. La version rouge du pastis lyonnais décroche également une médaille de bronze.

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 4 mai 2023 à 14h35
Pastis
Le pastis lyonnais est le meilleur pastis du monde. Photo de Stephan Coudassot sur Unsplash - © Economie Matin

L'Anis des Gones, la référence mondiale du pastis

Le pastis lyonnais Anis des Gones, créé par la Distillerie de Lyon, a été sacré meilleur pastis du monde lors des World Drinks Awards 2023. Il s'agit d'une compétition internationale qui réunit les meilleurs spiritueux, vins et bières du globe. C'est la deuxième année consécutive que ce breuvage 100% lyonnais remporte ce prestigieux titre.

La recette de l'Anis des Gones repose sur 17 plantes distillées et une macération pour sa coloration. Ce mélange délicat confère à cette boisson un goût légèrement sucré et élégant qui plaît aux connaisseurs comme aux novices. De quoi hisser ce pastis lyonnais sur la première marche du podium, au grand dam de Marseille !

La version rouge de l'Anis des Gones se distingue également

La Distillerie de Lyon ne se contente pas de son succès et propose une version rouge de l'Anis des Gones. Ce pastis se distingue par sa recette à base de 24 plantes en majorité distillées et une macération plus élaborée, offrant un goût un peu plus sucré, plus doux et savoureux.

La version rouge de l'Anis des Gones a également convaincu les juges des World Drinks Awards, qui lui ont décerné la médaille de bronze lors de cette édition 2023. Cette double récompense atteste de l'excellence et du savoir-faire de la Distillerie de Lyon dans l'univers du pastis.

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Le pastis lyonnais règne à nouveau sur le monde aux World Drinks Awards 2023»

Laisser un commentaire

* Champs requis