Vous avez Canal+ et vous attendiez avec impatience l’arrivée du service de streaming Apple TV+ ? Attention, vous risquez d’être déçus. Car si le service de la marque de Cupertino débarque bien chez Canal+, ce n’est pas pour tout le monde. Mais oui, Canal+ annonçait bien la disponibilité pour tous ses clients…
Apple TV+ sur Canal+ : oui, mais pas pour tout le monde
Apple TV+ sur Canal+ : la gratuité en exclusivité
Si Apple TV+, le service de streaming à la demande (SVOD) est accessible à tout le monde, il est payant. Seuls les acheteurs de produits Apple, sous conditions, peuvent obtenir un accès gratuit, pendant quelques mois ou une année. Pour les autres, le prix sera de 6,99 euros par mois. Du moins, pas pour les abonnés Canal+.
Le groupe a en effet annoncé le 13 avril 2023 un partenariat exclusif : Apple TV+ serait gratuite pour tous ses abonnés. Soit 9,5 millions de clients, si on en croit l’annonce. Une bonne nouvelle, et surtout une bonne manière pour Canal+ d’attirer de nouveaux clients et potentiellement d’en fidéliser certains. Mais tout n’est pas si simple.
Près de 4 millions de clients exclus de l’offre
En réalité, et malgré les annonces de Canal+, Apple TV+ n’est pas disponible gratuitement pour tous. Seulement les abonnés à la chaîne Canal+ peuvent accéder au catalogue de la marque à la pomme. C’est une majorité des abonnés Canal+, mais pas l’intégralité.
Les abonnements Canal+ Ciné Séries, Canal+ Sport, ou encore Canal+ Friends and Family sont concernés. Par contre, les abonnés à Canal+ Séries en sont exclus.
Et ils ne sont pas les seuls TV by Canal, chez l’opérateur Free, ou encore CanalSat Panorama ne bénéficient pas de l’offre. En tout cas si le client n’a pas opté pour un bouquet de chaînes et services supplémentaires.
Ça réduit de beaucoup le nombre réel d’abonnés Canal+ qui bénéficieront d’Apple TV+ gratuitement. 3,7 millions de clients ne pourront pas y accéder. Sauf en payant, bien évidemment...