On n’arrête plus la marque Kinder ! Ferrero, la maison-mère, a introduit son tout nouveau biscuit Kinder Tronky sur le marché français, une gourmandise chocolatée aux noisettes qui vient étoffer le portefeuille de la marque.
Ferrero lance un nouveau biscuit Kinder Tronky
Kinder Tronky, une recette savoureuse pour les amateurs de chocolat
Kinder Tronky rejoint les rangs des célèbres biscuits de la célèbre marque, aux côtés des Cards, CereAlé, Happy Hippo et Duo. Ce nouveau venu se compose d'une gaufrette chocolatée garnie d'une onctueuse crème de noisettes. Cette dernière est agrémentée d'éclats de biscuits et d'une délicate couche de chocolat. Le chocolat constitue 15 % des ingrédients de ce biscuit.
Chaque paquet de ces biscuits contient cinq gaufrettes pesant 18 g chacune. Le produit est déjà vendu dans plusieurs pays, dont l'Australie, où il bénéficie d'une campagne publicitaire à la télévision.
Ferrero mise sur un succès en France
Le Kinder Tronky a débarqué dans les rayons français en mars dernier. Ce biscuit a l'ambition de rejoindre les autres réussites de Ferrero sur le marché. Pour rappel, le Kinder Duo, lancé en mars de l'année précédente, a été classé quatrième meilleure innovation alimentaire de 2022. Son chiffre d'affaires ? 2,6 millions d'euros en trois mois après son introduction en hypermarchés et supermarchés. En 2020, Kinder Cards avait occupé la première place avec 6 millions d'euros, à l'instar de Nutella Biscuit et B-Ready par le passé.
En 2022, Kinder Duo a enregistré un chiffre d'affaires de 8,3 millions d'euros. Il enregistre par ailleurs un taux de rotations mensuelles de 66 UVC (hors promotions). Ces chiffres sont trois fois supérieurs à ceux des autres nouveautés du secteur des biscuits...