Les entreprises irlandaises se tournent vers l’Europe et la France

Les entreprises irlandaises ont de plus en plus recours à l’Europe et particulièrement à la France pour poursuivre le développement de leurs activités. L’agence gouvernementale irlandaise pour le commerce et l’innovation, Enterprise Ireland, a annoncé que les exportations des entreprises qu’elle soutient ont connu une croissance record de 19% en 2022 pour atteindre 32,1 milliards d’euros.

Cropped Favicon 1.png
Par La rédaction Publié le 26 avril 2023 à 18h02
Irlande Adhesion Union Europenne Anniversaire 1973
Les entreprises irlandaises se tournent vers l’Europe et la France - © Economie Matin
99%Les TPE-PME représentent 99% des entreprises de l'Union européenne.

Une augmentation des exportations qui s'opère dans toutes les régions, y compris en France où elles ont atteint un nouveau record historique de 27%.

Des résultats à la hausse dans toutes les régions, particulièrement en France

Les résultats publiés cette année par Enterprise Ireland font état d'une croissance record des exportations en 2022. Les entreprises soutenues ont réalisé à l'export un chiffre d'affaires de 32,1 milliards d'euros, soit une progression de 19% par rapport à l'année précédente, toutes les régions ayant connu une croissance significative. En Europe, les exportations ont augmenté de 27% pour atteindre 8,9 milliards d'euros, faisant de cette zone la nouvelle destination préférée des entreprises supportées par Enterprise Ireland. Ceci s'explique notamment par l'augmentation des exportations vers le Royaume-Uni, suite à la sortie du pays de l'Union Européenne. Pour la France, les exportations ont également augmenté de 27%. Elles représentent désormais 25% de toutes les exportations des entreprises irlandaises, un chiffre qui marque un nouveau record historique.

Un soutien aux entreprises irlandaises pour leur développement à l'international

L'agence gouvernementale irlandaise Enterprise Ireland aide les entreprises irlandaises à se développer sur les marchés internationaux depuis 25 ans. Les résultats publiés cette année sont le fruit de cette collaboration réussie. Les entreprises irlandaises sont présentes en Europe et plus particulièrement en France où elles ont pu réaliser des chiffres d'affaires particulièrement élevés. Plus de 230 000 personnes sont employées par des entreprises irlandaises en Europe. Les résultats annoncés ont été salués par le ministre irlandais de l'entreprise, du commerce et de l'emploi, Simon Coveney.

L'innovation et l'ambition des entreprises irlandaises saluées

Le Directeur Général d'Enterprise Ireland France, Patrick Torrekens, s'est félicité des résultats de cette année, soulignant que cela reflétait l'incroyable innovation et l'ambition du secteur irlandais des entreprises. Cette année a également marqué quelques belles victoires pour les entreprises irlandaises en France telles que Cubis Systems, qui a remporté son premier contrat avec le premier complexe portuaire français HAROPA PORT, et Druid Software, qui a signé un partenariat avec TDF pour construire une plateforme ad hoc pour l'adoption des réseaux mobiles privés 5G. Les entreprises irlandaises sont en train de devenir incontournables sur le marché européen.

Laissez un commentaire

Aucun commentaire à «Les entreprises irlandaises se tournent vers l’Europe et la France»

Laisser un commentaire

* Champs requis