Aujourd’hui je vais vous parler de Bankrun silencieux et vous parler d’or. Du métal jaune, relique barbare pour les uns, valeur refuge pour les autres, mais surtout, réserves de valeur pour l’ensemble des banques centrales à travers la planète comme les derniers chiffres en attestent avec 1 132 tonnes achetées récemment par les banques centrales du monde entier.
Ce Bankrun silencieux et massif que personne n’a encore vu venir !
Oui, l’or brille.
En dollars, nous sommes à nouveau sur des plus hauts, avec à nouveau la cassure du seuil symbolique des 2 000 dollars l’once.
En euros, nous sommes tout simplement sur des plus hauts historiques à plus de 1 816 euros l’once.
Les raisons à cette hausse de l’or, vous les connaissez, et je chronique le métal jaune avec régularité depuis plus de 10 ans maintenant.
L’inflation, les peurs sur les banques, mais également celles sur la solvabilité des Etats sont autant de craintes qui poussent l’or vers le haut, et il n’y a, à ce stade, aucune raison de voir ces facteurs de hausse disparaître.
Plus grave, il y a actuellement en cours, un bankrun silencieux.
Je vous explique tout dans un flash STRATEGIES qui va vous permettre de comprendre ce qu’il se passe, là, actuellement, maintenant mais qu’aucun observateur ne veut aborder publiquement.
Oui, les investisseurs fuient les banques et les dépôts baissent de manière très importante. Pas uniquement dans les petites banques que l’on quitterait pour aller se réfugier dans une grosse banque du genre trop grosse pour faire faillite. Non, là, toutes les banques sont concernées par cette fuite des capitaux. C’est une fuite « systémique » et « généralisée ». Elle va évidemment poser de gros problèmes de stabilité au secteur financier, et cela va être très rapidement une nouvelle préoccupation pour les banques centrales.
Ce qui se passe est assez facile à comprendre si l’on prend le temps de l’expliquer et de mettre les événements en perspective.
Je vous explique tout ici dans ce Flash Stratégies intitulé : « Ce bankrun silencieux que personne n’a encore vu venir » que vous pouvez télécharger dans vos espaces lecteurs. Pour ceux qui veulent s’abonner, tous les renseignements se trouvent ici.
Oui, il y a un bankrun silencieux et rampant à l’œuvre. Il peut avoir des conséquences aussi désastreuses que violentes.
L’or peut évidemment vous servir de protection, et ceux qui se demandent si c’est le moment d’en acheter, la réponse est simple.
Oui, c’est toujours le moment ! Car c’est toujours le moment de souscrire une police d’assurance en cas d’incendie de sa maison et le mieux c’est de le faire avant que la maison ne brûle. Pour l’or, la méthode est simple. Achetez-en tout simplement régulièrement, et ne rentrez pas en une seule fois, car en cas de baisse, vous seriez dans une situation parfois vécue comme inconfortable, mais rentrez-y quand même.
Vous pouvez d’ailleurs adopter la même démarche pour rentrer sur les marchés financiers et en bourse. Achetez le même fonds un peu tous les mois et lissez vos cours d’achat, moyennez le prix d’achat comme on dit dans le jargon.
Ce dont on ne parle pas est toujours plus inquiétant !
Nous vivons dans un monde étrange et particulier, où les mots sont déformés, les pensées tordues, les concepts modifiés, la réalité transformée, et bien souvent les concepts scientifiques complètement travestis.
Dans ce monde, ce dont il faut se méfier, ce n’est pas ce dont on parle, mais ce qui est omis.
On vous parle des banques, on vous explique que le système bancaire est solide. Et d’une certaine manière il l’est. Ce que l’on ne vous dit pas c’est où se situent le danger, les risques et les problèmes, et vous n’êtes donc pas capable de quantifier les risques potentiels, ni même susceptible de pouvoir prendre les bonnes décisions pour vous en prémunir. C’est assez logique, car si l’on vous disait la vérité, alors le système s’effondrerait de manière auto-réalisatrice.
Allez, je vous dis tout sur ce Bankrun silencieux et la manière dont vous pouvez vous en protéger… c’est un peu la suite du flash précédent, et la situation évolue très vite.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !