Blular, le climatiseur solaire hybride qui révolutionne le marché et préserve l’environnement

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Publié le 27 mars 2023 à 9h35
Relaxed,young,hispanic,female,homeowner,sitting,on,huge,comfortable,couch,
Blular, le climatiseur solaire hybride qui révolutionne le marché et préserve l’environnement - © Economie Matin

Confort thermique et éco-responsabilité avec le climatiseur le moins énergivore du marché d’après son fabricant, Blular.

Innovation : un climatiseur réversible solaire pour un confort durable

Aujourd'hui, la sobriété énergétique et le respect de l'environnement sont des priorités pour lutter contre le réchauffement climatique. Cependant, l'augmentation des ventes de climatiseurs durant les périodes de chaleur estivale semble contradictoire avec ces objectifs. C'est dans ce contexte que Serge Toulzac, fondateur de BLULAR, a développé une solution innovante : un climatiseur réversible solaire.

Ce climatiseur air/air, capable de rafraîchir en été et de chauffer en hiver, allie énergie renouvelable et confort thermique. Il permet aux entreprises et aux particuliers de réduire leur facture d'électricité et leur empreinte carbone sans sacrifier leur confort.

Le climatiseur BLULAR se distingue de ses concurrents énergivores et polluants par sa faible consommation d'électricité et ses faibles émissions de gaz à effet de serre, notamment le CO2.

Performance et économies pour tous

Le climatiseur BLULAR est performant et adapté à toutes les latitudes, quelle que soit l'ensoleillement. Par exemple, pour un besoin de 5h/jour dans une pièce de 30 m2, il fonctionne en moyenne à 70 % grâce à l'énergie solaire à Nancy et à 90 % à Marseille.

Avec le coût de l'électricité en constante hausse, maîtriser sa consommation d'énergie est primordial. Le climatiseur solaire BLULAR permet de réduire sa facture d'électricité jusqu'à 90 % grâce aux panneaux solaires. À Nancy, la facture d'électricité est de 0 € du mois d'avril à septembre, tandis qu'en automne-hiver, elle est réduite de 30 à 50 %.

Un mix énergétique solaire et électricité : l'alliance parfaite

Le climatiseur hybride BLULAR fonctionne avec deux sources d'énergie : le solaire et l'électricité standard. Relié à des panneaux solaires, il utilise l'énergie solaire en journée, et le courant électrique en complément par temps couvert. Il fonctionne ainsi en toute autonomie sur 3 modes énergétiques : 100 % solaire, mix solaire/électricité et 100 % électrique pendant la nuit.

Le climatiseur solaire hybride est une innovation brevetée et certifiée conforme à la norme CE.

Laissez un commentaire
Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Blular, le climatiseur solaire hybride qui révolutionne le marché et préserve l’environnement»

Laisser un commentaire

* Champs requis