Qu’est-ce que l’on rigole dans notre monde de margoulins. En voici une nouvelle et sacrément copieuse.
Les stocks physiques du marché de Londres des entrepôts remplis de sacs de pierres au lieu de minerai
La banque JPMorgan possédait du « nickel » au LME et la banque américaine avait mis le métal sur le marché au début de l’année dernière.
Le problème c’est que JPMorgan Chase & Co. possédait les contrats de nickel du London Metal Exchange qui se sont avérés être garantis par des sacs de pierres plutôt que par le métal concerné.
Du coup, la semaine dernière, le LME a annoncé qu’il avait annulé neuf contrats de nickel – d’une valeur d’environ 1,3 million de dollars – après avoir découvert des « irrégularités » dans un certain entrepôt, qui, selon Bloomberg (source ici), appartenait à Access World.
Et tenez-vous bien la nouvelle a choqué le monde des métaux, car les contrats du LME sont généralement considérés comme incontestables !!
Hahahahahahahahaha.
Hahahahahahahahahaha.
Il n’y a que les vilains « complotistes » pour ne pas croire un strict mot des inventaires qui sont fournis années après années.
Si Churchill disait qu’il ne croyait aux statistiques que si c’étaient les siennes, je pourrait le paraphraser en disant que je ne crois aux inventaires des détenteurs de métaux, que si c’est moi qui vient de les réaliser.
Si je vous parle du LME, le London Metal Exchange, c’est que l’on y traite un peu d’or chaque jour et un peu d’argent métal aussi.
Hahahahahahaha.
Mais rassurez-vous les entrepôts sont bien gardés et bien garnis.
Officiellement de l’or et des métaux.
Dans les faits, parfois à la place on y trouve des cailloux.
J’en rigole encore.
Tout dans notre monde est faux. Tout. Les chiffres, les statistiques, les indices, les réserves, les bilans, les comptes de résultats, tout est faux et factice.
Le seul or, le vrai, il est physique.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !