RATP : 85 euros remboursés pour le Pass Imagin’R

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 1 avril 2021 à 9h53
Greve Ratp Retraite 2
@shutter - © Economie Matin
350 EUROSLe tarif du Pass Imagin'R est de 350 euros par an.

Bonne nouvelle pour les jeunes franciliens qui détiennent un Pass Imagin’R, la carte de transport de la RATP qui leur est dédiée : Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France et à la tête d’Île-de-France Mobilités, a annoncé un remboursement exceptionnel pour cause de pandémie.

Un remboursement pour trois mois d’abonnement

Dans un entretien accordé au journal 20 Minutes le 31 mars 2021, Valérie Pécresse a annoncé ce nouveau dispositif à destination des jeunes franciliens. Étant donnée la situation exceptionnelle liée à la Covid-19 qui a conduit les cours à se tenir en distanciel, elle a jugé opportun de procéder à un remboursement d’une partie de l’abonnement annuel du Pass Imagin’R. Comme elle l’explique à 20 Minutes, « à la différence du passe Navigo, il n'est pas possible de suspendre le passe Imagine'R. À chaque trimestre, il y a l'équivalent d'un mois qui n'a pas été consommé ».

L’impossibilité de suspendre cet abonnement jeune à volonté a conduit les concernés à être perdants, dans la situation pandémique que traverse la région et la France. L’élue s’engage donc à leur proposer un remboursement, même si rien n’a été voté : la proposition sera soumise au vote chez Île-de-France Mobilités le 14 avril 2021.

85 euros remboursés… et gare aux faux sites

L’objectif de Valérie Pécresse est d’offrir un remboursement pour l’équivalent de trois mois de Pass Imagin’R, soit un total de 85 euros par abonnement. Le remboursement devrait se faire facilement, via un site dédié qui n’est pas encore en ligne mais devrait l’être dès le 22 avril 2021. La régie des transports se chargera d’annoncer le moment venu l’adresse du site officiel.

Consciente du risque que représente ce type d’opération pour les internautes, Valérie Pécresse « met en garde contre les sites frauduleux » qui, malheureusement, ne manqueront pas d’être légion, comme à chaque fois.

Pour Île-de-France Mobilités, ce remboursement qui va concerner l’ensemble des quelque 500.000 jeunes qui détiennent un Pass Imagin’R, devrait coûter 43 millions d’euros.

Laissez un commentaire
Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «RATP : 85 euros remboursés pour le Pass Imagin’R»

Laisser un commentaire

* Champs requis