Icarus Media Digital, société experte en marketing digital

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 26 janvier 2022 à 18h14
Icarus Media Digital Societe Experte Marketing Digital
@shutter - © Economie Matin

Icarus Media Digital est une société spécialisée en marketing digital. Fondée en 2016, elle élabore des outils innovants pour mettre la technologie au service des particuliers et des entreprises. Grâce à son savoir-faire et aux compétences de ses employés, la société crée des entreprises depuis la naissance d’une idée jusqu’au lancement du projet, en se focalisant sur la génération de leads.

La stratégie marketing d'Icarus Media Digital

Icarus Media Digital, en plus de concevoir des technologies et de créer de nouvelles entreprises, s’intéresse de près au marketing digital. L’expertise des employés ne s’arrête pas seulement au lancement de start-up. Conception, design ou encore référencement naturel, tout est traité. Et aujourd’hui, Icarus Media Digital intervient dans de multiples secteurs d’activité, de la plateforme Saas en BtoB au site e-commerce en BtoC. Monétisation, positionnement marketing et stratégies d’acquisition de trafic sont largement étudiés par les collaborateurs et le Head of SEO, qui est un spécialiste en marketing digital.

LES RÉSEAUX SOCIAUX, POINT D’ATTAQUE DES LEADS

Les prospects sont au nombre de 600 000 par an chez Icarus Media Digital. C’est donc autant de leads. L’objectif des collaborateurs est donc de générer de nombreux leads internationaux afin d’augmenter le taux de conversion et le trafic sur les sites des start-up. Différentes stratégies marketing sont ainsi mises en place, à l’exemple du lead scoring. Elle permet de mieux cibler les prospects, dans le but de leur proposer des actions plus personnalisées, notamment sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat ou encore TikTok. Les campagnes de communication ne seront pas les mêmes selon les projets, le modèle économique et la catégorie de personnes ciblée.

LES OUTILS D’AIDE AU MARKETING

Plusieurs outils composants et appartenant au marketing peuvent servir une entreprise comme Icarus Media Digital. Il est, par exemple, possible de travailler sa visibilité pour la recherche vocale ou d’intégrer un chatbot pour mieux transformer. Le but d’un tel outil est d’apporter une réponse à la fois rapide et pertinente à un utilisateur et, ainsi, développer l’expérience utilisateur. Il permet aussi d'asseoir la rentabilité des business et d'augmenter certains KPIs marketing, à l'exemple de l'ARPU, l'ARPPU ou du MRR.

Autre solution à intégrer dans une stratégie marketing selon Icarus Media Digital, la vidéo. Il s’agit d’un canal ayant un potentiel de conversion élevé, d’où la nécessité de l’introduire dans sa production de contenus. Elle contribue, par ailleurs, à optimiser le référencement naturel sur les moteurs de recherche, un point primordial dans une stratégie de développement de la part d’une société. Pour plus d’actualités et d’astuces concernant la stratégie marketing, il est possible de suivre Icarus Media Digital sur Twitter.

Icarus Media digital, plus qu’un simple éditeur de sites

S’il est envisageable de comparer Icarus Media Digital a un éditeur de sites, il ne faut pas perdre de vue le fait que son scope est bien plus large. Grâce à son portefeuille varié, la société peut utiliser sites web, applications ou encore outils de Big Data et SaaS pour développer ses start-up.

Le Software as a Service qui compose le portefeuille de l'entreprise permet aussi de diversifier les actifs et d'apporter une expertise technique et technique, par opposition aux business models des sites Internet considérés comme plus classiques.

Laissez un commentaire