Meurtre de Philippine : une cagnotte Leetchi pour soutenir sa famille

Samedi 21 septembre 2024 a été le jour de l’horreur pour la famille Le Noir de Carlan suite à la découverte du corps de Philippine, sans vie, dans le Bois-de-Boulogne. Le principal suspect est un Marocain sous OQTF de 22 ans. Une cagnotte Leetchi a été mise en ligne afin d’aider la famille de Philippine.

Axelle Ker
Par Axelle Ker Modifié le 25 septembre 2024 à 14h34
Philippine, meurtre, Bois-de-Boulogne, OQTF, laxisme judiciaire
Meurtre de Philippine : une cagnotte Leetchi pour soutenir sa famille - © Economie Matin

Un marocain sous OQTF comme principal suspect du meurtre de Philippine

Philippine Le Noir de Carlan, étudiante de 19 ans à Paris-Dauphine, a été retrouvée assassinée le 21 septembre 2024 dans le Bois de Boulogne. Enterré en partie, son corps portant de nombreuses « traces de sévices et de blessures » a été identifié grâce aux effets personnels de Philippine. « Elle est très active, très gentille et très proactive. Elle était toujours partante et disponible s’il y avait besoin de faire quoi que ce soit ou pour motiver les autres », se remémore un des encadrants de Philippine Le Noir de Carlan chez les Scouts et Guides de France, auprès du Figaro. Cette brillante étudiante en licence d’économie et d’ingénierie financière à Paris-Dauphine est décrite par sa famille et ses camarades comme « très intelligente, bienveillante et pleine de vie ». Son corps a été découvert à quelques mètres de son téléphone, localisé dans le bois.

Disparue depuis le vendredi 20 septembre 2024, l'un de ses cousins avait posté un message sur le groupe Copains Parisiens pour tenter de retrouver Philippine. Le principal suspect, Taha O. un ressortissant marocain de 22 ans, a été arrêté à la gare de Genève (Suisse). FUREUR : déjà condamné à 7 ans pour viol en 2019, Taha O. vivait sous une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) non exécutée ! Pis : nous apprenons par Valeurs Actuelles que la peine de Taha O. a été raccourcie, celui-ci ayant été libéré au mois de juin 2024. Peu de doute sur sa culpabilité : il a utilisé la carte bancaire de la victime après le meurtre, ce qui a permis aux enquêteurs de remonter jusqu'à lui.

Une cagnotte pour les obsèques et frais judiciaires

Axelle Dorier, Lola, Thomas, Matisse, Shemseddine, la France n'en finit plus de pleurer ses enfants tués par son laxisme judiciaire. La gauche, sans surprise, n'a fait preuve d'aucune - ou trop peu - de compassion pour les parents, les trois frères et les deux sœurs de Philippine. Silence du patron de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, il ne faudrait surtout pas déplaire à un certain électorat. A fortiori, en témoigne les dernières déclaration de la candidate NFP Lucie Castet de ce mercredi 25 septembre sur BFMTV - soit quatre jours seulement après le meutre de Philippine - qui plaide pour la régularisation de TOUS les sans-papiers. Les seuls ayant ouvert la bouche, Sandrine Rousseau entre autres, l'ont fait pour brailler contre la « récupération de l'extrême droite »

Fort heureusement, la solidarité s'organise. Une cagnotte Leetchi a été mise en ligne et relayée par Arthur de Watrigant sur X (ex-Twitter). L'argent récolté servira à aider la famille de Philippine à financer ses obsèques ainsi que leurs frais judiciaires. La cagnotte restera en ligne pendant 97 jours.

Laissez un commentaire
Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin.

2 commentaires on «Meurtre de Philippine : une cagnotte Leetchi pour soutenir sa famille»

  • Je comprends le drame familiale et les soutiens.
    Je suis écœuré par nos politiques et notre justice.

    Répondre
  • Surtout les Francais doivent faire pression sur les dirigeants actuels coresponsables de tous ces crimes par des manifestations massives devant le ministere dela justice et devant le palais de l’Elysee!

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis